
bah-oury grande guele retour ufdg
Guinée: Dans un entretien qu’il a accordé à des journalistes lundi 14 novembre 2016 Monsieur Bah Oury a accusé des personnes favorables à Cellou Dalein d’avoir perturbé à Dakar une rencontre qu’il avait avec des ressortissants guinéens sur la demande d’un responsable de la société civile guinéenne au Sénégal.
«Nous n’avions pas imaginé que des esprits rétrogrades peuvent venir perturber une réunion dans un espace privé. J’ai demandé à ce que personne ne réponde à la provocation. La police est venue constater les dégâts et une plainte a été déposée contre les auteurs de cet acte. Ces gens ont montré qu’il y a des personnes qui vivent un autre temps. Ils vivent l’âge paléolithique de la politique, l’âge de la violence primaire, l’âge de l’intolérance», explique le vice président exclu de l’union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) dirigée par Cellou Dalein Diallo.
Et d’ajouter: «Même sur les réseaux sociaux certains en train d’être au néolithique. On ne va pas perdre du temps avec ces gens-là. Il faut les laisser aller dans la dérive. Ce qui est plus important, c’est la nécessité absolue de mobiliser un pays »
Sélectionné pour vous : Manifestations, assassinats ciblés, Grenade: Bah Oury fait un grand déballage et titille Cellou Dalein


