
Guinée: Elie Kamano, artiste engagé, se lance à la course pour la mairie de Matoto.
Entouré des membres d’un collectif de jeunes qui le soutiennent, le reggae man guinéen a annoncé sa candidature à la presse ce mardi 15 octobre 2016, à son studio à Yembeya, commune de Ratoma.
Dans son intervention, Elie Kamano a fait savoir que ce sont des jeunes qui ont décidé de le soutenir dans cette aventure : J’étais tranquillement chez moi quand les frères sont venus me voir. Ils m’ont dit il faut que je me lève, que je fasse quelque chose pour la commune de Matoto. Ils m’ont dit : ‘’puisque tu es né à Matoto, tu as grandi et étudié dans cette commune, il faut que tu fasses quelque chose pour cette commune. C’était lamentable de voir les jeunes de cette commune mourir, la situation dégradante de cette commune alors que tu es un, fruit, un produit de Matoto.’’ Pour un début j’ai refusé. Mais ils m’ont fait savoir que ma musique a dépassé les confins de mon entendement. Ça veut dire que mes relations avec le public dépassent les relations qu’un simple artiste peut entretenir avec le public. C’est une relation d’éveilleur de conscience, de combattant. Après une semaine de réflexion j’ai décidé d’accepter cette candidature et de me présenter comme candidat indépendant aux élections communales qui arrivent bientôt. »
Echouer, Elie dit que ce vocabulaire n’existe pas chez lui. Il se dit convaincu de pouvoir gagner la mairie de Matoto, puisque, dit-il, il dépasse de loin tous les politiciens actuels, car, selon lui, il se bat pour le bas peuple.
Sélectionné pour vous : Buzz autour d’Élie Kamano: le reggaeman brise le silence et répond aux internautes



Tel-que soit le soutien, l’engagement que ces jeunes de la commune t’affirment Général Élie Kamano tu ne dois pas accepter leur propos.
continue à révolter les consciences endormit de ton peuple par ta musique car c’est le seul moyen pour toi d’atteindre ton objectif.
Laisse la politique, dénonce la mal gouvernance,
ho mon général tu a dérouté le chemin quel quant soit le soutien de la justesse il ne faut jamais accepter sache que tu es un messager du peuple guinéens tu dois accomplir ta mission stp retire toi dans la politique
Général continue toujours à dénoncer car tes textes nous inspirent et ne te plonge pas dans cette politique