Connect with us

Guinée : Elie Kamano est candidat aux élections communales

Publié

Le

Guinée: Elie Kamano, artiste engagé, se lance à la course pour la mairie de Matoto.

Entouré des membres d’un collectif de jeunes qui le soutiennent, le reggae man guinéen a annoncé sa candidature à la presse ce mardi 15 octobre 2016, à son studio à Yembeya, commune de Ratoma.

Dans son intervention, Elie Kamano a fait savoir que ce sont des jeunes qui ont décidé de le soutenir dans cette aventure : J’étais tranquillement chez moi quand les frères sont venus me voir. Ils m’ont dit il faut que je me lève, que je fasse quelque chose pour la commune de Matoto. Ils m’ont dit : ‘’puisque tu es né à Matoto, tu as grandi et étudié dans cette commune, il faut que tu fasses quelque chose pour cette commune. C’était lamentable de voir les jeunes de cette commune mourir, la situation dégradante de cette commune alors que tu es un, fruit, un produit de Matoto.’’ Pour un début j’ai refusé. Mais ils m’ont fait savoir que ma musique a dépassé les confins de mon entendement. Ça veut dire que mes relations avec le public dépassent les relations qu’un simple artiste peut entretenir avec le public.  C’est une relation d’éveilleur de conscience, de combattant. Après une semaine de réflexion j’ai décidé d’accepter  cette candidature et de me présenter comme candidat indépendant aux élections communales qui arrivent bientôt. »

Echouer, Elie dit que ce vocabulaire n’existe pas chez lui. Il se dit convaincu de pouvoir gagner la mairie de Matoto, puisque, dit-il, il dépasse de loin tous les politiciens actuels, car, selon lui, il se bat pour le bas peuple.

Publicité
3 Commentaires

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.