Connect with us

Guinée : Le PEDN et Cie dénoncent l’accord politique du 12 octobre

Publié

Le

Le PEDN, le BL, l’UGDD, l’ADC/BOC, entre autres et des activistes de la société civile ont animé vendredi 14 octobre 2016 une conférence de presse lors de laquelle ils ont dénoncé l’accord politique signé entre la mouvance et l’opposition dite républicaine.

Ces partis sont réunis autour d’une structure qu’ils ont nommée «Front national pour la défense des droits du citoyen

«Suite au dialogue qui a eu lieu à la Primature où un accord a été signé, il y a particulièrement un élément qui touche ces acteurs de la société civile et ces acteurs politiques qui sont là », a déclaré le président du Bloc Libéral, Faya Millimouno.

 Plus loin, le président du BL indique qu’ils se battront pour ne pas que la Constitution guinéenne soit violée : « Ces deux groupes d’entité, donc la société civile et les partis politiques, vont se donner les mains pour faire en sorte que cette forfaiture ne devient pas une action pour tout le monde, pour que cette mesure ne devient pas une loi dans notre pays. Nous utiliserons tous les moyens locaux pour empêcher cette dérive en Guinée que nous confère la Constitution guinéenne. Aucun moyen  illégal ne sera utilisé. Nous ne voulons pas entrer dans un débat personnel. Nous sommes dans ce combat pour nous battre pour des valeurs positives. Nous ne sommes pas dans le combat d’un individu, mais d’un peuple. On ne négocie pas un principe. Si on le fait, les citoyens perdent leurs droits.»

Pour sa part, François Faya Bourouno du PEDN,  a affirmé que son parti s’est battu depuis 2011 pour le bonheur de la Guinée : «Dire que nous sommes des frustrés, c’est oublier les raisons du combat que nous avons mené depuis 2011 au lendemain de l’élection du président Alpha Condé. Nous nous sommes battus pour le meilleur développement de la Guinée. Nous avons toujours dénoncé, si nous dénonçons une entorse que le pays est entrain de subir, on a le droit de nous traiter de petits partis ? »

Puis il ajoute : «Nous sommes déçus des accords. Cet accord a trahi le peuple de Guinée. Il a trahi les valeurs pour lesquelles nous nous sommes toujours battus. Nous dénonçons cette dérive, puisque cet accord retire le droit aux citoyens

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.