Dans un entretien accordé à nos confrères de Guineenews ce jeudi 15 septembre 2022, le ministre des Postes, Télécommunications et de l’Économie numérique, Ousmane Gaoual Diallo, s’est prononcé sur cette affaire de Le Point.
Au lieu de se limiter aux explications techniques, le ministre Gaoul a plutôt mis en garde Guineenews en particulier et la presse en général: « Je suis porte-parole du gouvernement. Tous les médias s’adressent à moi parce qu’ils veulent avoir des interviews, des publireportages. Mon rôle, c’est de dispatcher, pour mettre les gens en relation. Si vous présentez ça comme un crime, vous vous tirez une balle dans le pied, parce que vous passez tout votre temps à faire ça, à rechercher des annonces, des publicités. Parce que c’est sur ça que vous faites votre chiffre d’affaires pour vivre. Si vous présentez ça comme un délit, vous fermez toutes les portes pour vous-mêmes », a prévenu le porte-parole du gouvernement.
Guineenews conclut que l’authenticité de cette lettre de Ousmane Gaoul a été confirmée par EDG avant d’être rejetée par cette dernière.
Mamadou Kouyaté pour Guinée360