
Une délégation de l’opposition républicaine devrait rencontrer mercredi 14 septembre 2016 le président de la CENI, Bakary Fofana, afin de lui notifier le rejet de l’opposition du chronogramme électoral, cette rencontre a été reportée sine die au dernier moment.
Dr Ibrahima Sory Diallo, président de la commission d’organisation des manifestations de l’opposition qui faisait partie de cette délégation, a déclaré à la presse « la CENI doit donner des explications sur les raisons qui l’ont amenée à fixer un calendrier électoral, sans se référer aux acteurs politiques. C’est une violation de principes et de lois organiques, déplorant ce qu’il a qualifié de « décision unilatérale » de la CENI. »
La CENI dans son planning électoral entend découpler des élections de districts et de quartiers avec celles des communales, ce qui parait incohérent et inacceptable pour les acteurs de l’opposition.
En séjour à Labé Cellou Dalein Diallo a à son tour fustigé cette décision « unilatérale » de la Commission Electorale sans attendre que le dialogue inter guinéen ne soit lancé pour discuter de cette question.
Sélectionné pour vous : Guinée: L’opposition reporte la manifestation prévue ce jeudi

