Connect with us

L’opposition va-t-elle vraiment boycotter ?

Publié

Le

Après leur conclave de ce 14 septembre, les sept candidats de l’opposition à la présidentielle ont déclaré leur volonté de boycotter l’élection si leurs revendications touchant à la transparence du fichier électoral ne sont pas satisfaites.
Il y’a, en effet, dans ce fichier, des irrégularités manifestes que votre site préféré a relatées et dont l’opposition tient à la correction.
Contrairement à ce qu’elle peut laisser penser, cette annonce n’a rien d’un bluff. L’opposition est résolue à ne pas accompagner le pouvoir dans ce qu’elle considère comme « un hold up électoral planifié ».
Si les requêtes de ses experts au sein du comité technique de consolidation du fichier électoral ne connaissent pas une suite favorable, elle va se retirer du scrutin. Mais pas pour croiser les bras et regarder Alpha Condé se succéder tranquillement à lui-même. Le boycott ne sera pas passif.
Mais, déjà, rien que le fait de laisser le président sortant seul dans la course est en soi tout un symbole. Ce dernier, qui ne peut plus fabriquer de candidat faire-valoir, se retrouverait dans une situation fort inconfortable.

Source : Conakryactu

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.