
Après l’érection de Tarambaly en sous-préfecture par le professeur Alpha Condé, le tout premier sous-préfet de la toute dernière sous-préfecture du pays a été installé ce lundi 14 août 2017 par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le Général Boureima Condé.
C’est vers midi que la cérémonie d’installation du sous-préfet Souleymane Maci Bah et de son adjoint a débuté en présence des centaines de personnes qui étaient là avec des affiches à l’effigie du professeur Alpha Condé.
D’entrée de jeu, Mamadou Taran Diallo ressortissant de Taran et principal artisan de cette érection de sa localité en sous-préfecture est intervenu en ces termes « Cela fait 59 ans qu’on se bat pour que Tarambaly devienne une sous-préfecture. Il vous souviendra que le professeur Alpha Condé est venu ici en septembre 2015 et a annoncé devant tous qu’il fait de Tarambaly une sous-préfecture. Ensuite le 2 juin 2016, il a sorti le décret l’officialisant. »
Du côté de la région, l’honneur est revenu à Sadou Keita de prononcer un discours au nom des autorités administratives de Labé et de Mamou, dans son discours le gouverneur de la région administrative de Labé a demandé aux populations de Tarambaly d’être reconnaissant au professeur Alpha Condé.

