SportElim CHAN 2018 : le syli local face à des difficultés à Dakar

Elim CHAN 2018 : le syli local face à des difficultés à Dakar
Elim CHAN 2018 : le syli local face à des difficultés à Dakar
Elim CHAN 2018 : le syli local face à des difficultés à Dakar

La Guinée est en déplacement à Dakar. Dans le cadre du dernier tour éliminatoire du CHAN 2018, le syli local qui affronte son homologue du Sénégal ce mardi, fait face à des difficultés dans la capitale sénégalaise. Kanfory Lappé et ses poulains ont eu de la peine pour les entraînements.

Facile vainqueur de sa double confrontation face à la Guinée Bissau (1-3 à l’aller et 7-0 au retour) lors du précédent tour, le syli local défie le Sénégal ce mardi au compte du dernier tour qualificatif du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2018.

Arrivée samedi à Dakar, les poulains de Kanfory Lappé devraient s’entrainer dimanche sur la pelouse du stade Alassane Djigo de Pikine, devant abriter la rencontre. Mais les guinéens n’ont pas eu accès au stade. A l’heure indiquée dans le calendrier du syli, ce stade était occupé pour les besoins du championnat populaire, selon nos confrères de Conakry Sports.

Lappé et ses poulains ont trouvé un autre lieu pour s’entraîner grâce à l’implication des ressortissants guinéens basés à Dakar. « Il était prévu qu’on s’entraîne au stade Alassane Djigo de Pikine à 17 heures. On arrive à l’heure précise, c’est un match de Navetane (ndlr : championnat populaire) qui se joue. Sur place on a essayé de joindre les dirigeants sénégalais, personne ne nous a décrochés. Je ne sais pas quelle analyse tirer de cette situation, mais je peux dire que c’est voulu. Il y a une volonté de déstabiliser le groupe. Mais nous nous sommes débrouillés pour s’entraîner grâce aux ressortissants guinéens. Ils ont œuvré pour avoir ce mini terrain de la Police qui ne répond pas aux normes. Ce n’est pas le traitement qu’il faut pour un visiteur de surcroît la Guinée, un pays frère. Dakar avec tous ses terrains on n’a pas pu avoir un terrain d’entrainement de la proposition des autorités sénégalaises. C’est dommage » regrette Kanfory Lappé chez nos confrères.

Le match de ce mardi entre le Sénégal et la Guinée est un remake des qualifications au CHAN 2016. La Guinée avait éliminé le Sénégal à l’époque. C’est donc l’occasion d’une revanche qui se présente aux Sénégalais face à des Guinéens qui auront sans doute à cœur de confirmer.

CHAN 2018: La Guinée porte plainte contre le Soudan et pourrait se retrouver au second tourSélectionné pour vous : CHAN 2018: La Guinée porte plainte contre le Soudan et pourrait se retrouver au second tour

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 
Incrivez-vous à la Newsletter
Connexion avec Guinee360.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *