SportLybie – Guinée (CM 2018) : la FIFA maintient le match en Tunisie

Lybie – Guinée (CM 2018) : la FIFA maintient le match en Tunisie
François Kamano Syli de Guinée
Lybie – Guinée (CM 2018) : la FIFA maintient le match en Tunisie

Le match retour Lybie – Guinée se déroulera bien à Monastir en Tunisie. Même si la Fédération Guinéenne de Football a exprimé son désaccord, la FIFA ne changera pas le lieu de la rencontre. L’instance du football mondial a repondu ce vendredi la FGF.

Dans le cadre de la 3ème et 4ème journée des éliminatoires du mondial 2018, zone Afrique, la Guinée et la Lybie s’affronte deux fois de suite fin août et début septembre 2017. Le syli reçoit la Lybie le 31 août avant de se déplacer pour la manche retour le 4 septembre.

En raison de la situation d’instabilité et d’insécurité qui prévaut dans son pays, la Libye reçoit ses matchs hors de son territoire. Si au début des éliminatoires (1ère journée), les chevaliers de la méditerranée ont accueillis la Tunisie en Algérie, leur match contre la Guinée sera tout autre. La Lybie va recevoir Lappé et ses poulains en Tunisie, un adversaire commun avec le syli national.

La Féguifoot qui a saisi la FIFA pour exprimer son inquiétude, n’aura pas un changement de lieu. Dans sa réponse, la FIFA estime que « le choix de la Tunisie ne peut favoriser d’aucune manière la Tunisie et qu’il n’y a ainsi pas de motifs pressants ou étayés à le modifier » rappelant « que la Libye joue la plupart de ses matches à domicile en Tunisie, que ce soit en compétitions interclubs ou des équipes nationales, sans anicroches jusqu’ici.»

Pour illustrer cet état de faits, « Ahly Tripoli y a disputé l’an dernier l’ensemble de ses matches de groupe pour le compte de la Coupe de la Confédération de la CAF, alors que ce même groupe était complété par une équipe tunisienne – en l’occurrence l’Etoile Sportive de Sahel – et deux équipes marocaines (Kawkab Marrakech et Fath Union Sportive) ; ces deux dernières équipes n’ont aucunement discuté ce choix et tout s’est très bien déroulé » explique la FIFA après qu’elle ait consulté la CAF.

Avec : FOOT224

Football: Seydouba Soumah sur le point de rejoindre le Partizan BelgradeSélectionné pour vous : Football: Seydouba Soumah sur le point de rejoindre le Partizan Belgrade

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de SeneNews.com sur http://video.senenews.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://people.senenews.com.SeneNews est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile au Sénégal.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site SeneNews s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet au Sénégal et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com