
Conakry: Dans la nuit du jeudi 13 juillet 2017, aux environs de 3h du matin, une dizaine d’assaillants armés, ont pénétré le domicile du conseiller principal du ministère du Budget. Il s’agit d’Abraham Bouré, le président du Rassemblement Guinéen pour l’Unité et le Développement.
Des objets de valeur à la hauteur de 80 millions GNF et 20 millions GNF en liquide emportés par des hommes habillés en tenue militaire et utilisant des armes militaires. Cette attaque s’est produite au domicile de M. Bouré au quartier Yattaya dans la commune de Ratoma.
Abrahma Bouré, candidat à l’élection présidentielle de 2010, décrit les circonstances dans lesquelles des hommes armés ont escaladé le mur avant de cambrioler les biens matériels et l’argent en liquide:« A 2h30, une dizaine de personnes ont pénétré mon domicile et ils m’ont dépouillé ce que j’avais. J’avais 20 millions en argent liquide et des objets précieux dont la valeur est estimée à 80 millions de francs guinéens. Ils m’ont demandé de leur donné ce que j’avais, sinon ils allaient m’exterminer sur place. Ils ont tout pris, heureusement ma vie et celle de ma famille a été épargnée.»
La victime dénonce cette pratique et exhorte l’Etat à prendre ses responsabilités dans la protection des citoyens et de leurs biens: « Il faut que les pouvoirs publics prennent des mesures pour assurer la sécurité des populations. Mettre les moyens à disposition des services de sécurité.»
Par cette attaque, Abraham Bouré emboîte les pas à Faya Millimouno et Aliou Bah du Bloc Libéral (BL), tous victimes de cette pratique indigne qui ne semble épargner personne.
Sélectionné pour vous : Insécurité : Une vieille dame sévèrement battue à Djonfo (Labé)

