Connect with us

Guinée : la manifestation de l’opposition prévue pour le 4 août 2016

Publié

Le

Les partis politiques de l’opposition décident d’organiser une manifestation de rue dans la capitale Conakry le 4 août 2016, a annoncé jeudi 14 juillet 2016 le député et porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla, lors d’une conférence de presse.

Cette manifestation, a-t-il indiqué, vise à protester contre la non application des accords politiques de juin 2015 qui fixent les conditions d’organisation des élections à la base.

« Nous avons décidé de reprendre nos programmes de manifestations après concertation entre les membres de l’opposition et les bases respectives« , a affirmé Aboubacar Sylla. « Nous appelons les Guinéens de toute tendance politique confondues à sortir le 4 août prochain pour manifester la désapprobation par rapport à la gouvernance du pays« , a-t-il dit.

Dénoncer la corruption, la cherté de la vie, l’insalubrité et l’insécurité

Selon lui, la manifestation vise aussi à dénoncer la corruption, la cherté de la vie, le détournement, l’insalubrité, l’insécurité qui minent la publique guinéenne. « Le gouvernement a largement eu le temps d’initier la relance du dialogue pour débattre des question politiques et électorale dans un cadre bien précis« , a souligné M. Sylla. Il a indiqué que le gouvernement « fait croire qu’on veut aller au dialogue » alors qu’il n’y a pas une « réelle volonté politique de discuter avec les acteurs politiques« .

L’opposition dénonce également la mauvaise condition d’organisation des élections communales, prévues en octobre 2016.

manifestation, guinee, guinee360, actualité guinée, Sites guinéens, africaguinee, guineematin, guineenews

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.