Connect with us

Guinée : Aly Touré intègre la Ligue Guinéenne de Football Professionnel

Publié

Le

La Ligue Guinéenne de Football Professionnel vient de se doter d’un nouvel appareil. Il s’agit du Bureau d’Etude et de Stratégie (BES) dont la gestion a été confiée à Aly Touré.

Revoilà Aly Touré. Perdu de vue depuis le début de la crise financière à l’ASK en raison notamment de sa divergence avec le président Bouba Sampil,  il revient dans le milieu du football guinéen. Alors que l’officialisation de sa signature au Horoya tarde, c’est au sein de la LGFP qu’il rebondit.

Le BES, c’est quoi ?

Dans un communiqué publié ce vendredi soir, la ligue a annoncé la création d’un Bureau d’Etudes et de Stratégie (BES). Et c’est Aly Touré qui aura la responsabilité de piloter ce service.

Ce nouvel outil se veut être un instrument d’évaluation des activités de la ligue. « Le Bureau d’Etudes et de Stratégie a pour mission d’évaluer les activités de la ligue guinéenne de football professionnel, d’en capitaliser les acquis dans une banque de données, de recenser les insuffisances et les ratés en vue de projeter de meilleures approches pour les saisons sportives à venir » précise la LGFP.

L’organisateur des ligues 1 et 2 ajoute que ce bureau est « composé de personnes ressources intègres qualifiées en administration du football, qui travaillent sous l’autorité du secrétariat administratif de la LGFP ».

Aly Touré, guinee360, actualité guinée, Sites guinéens, africaguinee, guineematin, guineenews

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.