Connect with us

Sénégal : Wade veut rudoyer Macky Sall

Publié

Le

Malgré le poids de l’âge l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade se croit encore capable de rudoyer le relativement fringant président en exercice Macky Sall. Selon les proches de l’ancien président, il prépare un grand coup politique qui pourrait être fatal à celui qui fut son premier ministre.

Actuellement à Paris dans la capitale française, le pape du Sopi est annoncé à Dakar avec dans ses valises, un plan échafaudé pour donner un coup de grâce au régime de Macky Sall qu’il qualifie de « dictatorial ». Gorgui, comme on l’appelle au Sénégal, a-t-on appris, a passé plus d’un mois en France pour réactiver ses réseaux et lobbys de l’internationale libérale dont celui du National democracy institute (Ndi).

Et c’est fort confiant du travail préparatoire qu’il finit à Paris, à en croire ses proches, le président Wade demande aux libéraux Dakarois de s’apprêter pour un nouvel assaut politique contre Macky Sall accusé de pourrir la vie à Karim Wade qu’il veut voir devenir président du Sénégal coûte que coûte.

Parmi les nombreux contacts qu’a pris Gorgui, figure selon les mêmes sources, Nicolas Sarkozy, l’ancien chef de l’Etat français. Cette venue du président Wade dont la date est gardée secrète, selon certaines indiscrétions sera à la fin du mois de Ramadan et devrait coïncider avec une gigantesque manifestation du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr).

Source : Lanouvelletribune.info

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.