Connect with us

Guinée : Gangan FC : la pire défense de ligue 1

Publié

Le

Encore en lutte pour le maintien, le Gangan FC de Kindia a été promu en première division guinéenne cette saison. Avant même la fin du championnat,  le club de la ville des agrumes détient le record des buts encaissés avec près de trente buts.

Après sept ans loin de la ligue 1, le Gangan FC a retrouvé l’élite du football guinéen avec un total de 45 points. Cette performance de la saison dernière réalisée en ligue 2 est loin d’être rééditée pour l’exercice 2014-2015.  Après seulement 19 matchs joués, le Gangan totalise 23 points pour une place de 7ème au classement. Le club de Kindia dépasse le premier (Santoba FC, 20 points) relégable de seulement trois points.

Le club de la ville des agrumes affiche un bilan de 5 victoires, 6 nuls et 8 défaites pour un total de 16 buts marqués et 26 encaissés. Ce qui fait d’elle la plus mauvaise défense du championnat. Le FC Séquence suit de près avec 23 buts encaissés avant de voir le Santoba FC et l’Atlético de Coléah avec 20 buts pris pour chacune des formations.

Dans ce total de 26 buts encaissés par le Gangan, le plus grand nombre a été enregistré en déplacement avec 19 buts contre 7 seulement au stade Fodé Fissa. Sa plus lourde défaite depuis le début du championnat reste en déplacement avec un 5-0 contre l’Atlético de Coléah lors de la 12ème journée de ligue 1.

Pour l’actuel entraîneur du Gangan FC, cette situation est s’explique par le manque de préparation. « C’est la préparation physique qui a manqué  à l’équipe. Nous sommes en train de corriger avec des entraînements spécifiques » justifie Younoussa Bangoura.

Avant la fin de la saison, il reste au Gangan FC trois matchs à jouer dont deux en déplacement: contre le Hafia FC le 21 juillet et l’AS Kaloum le 30 juillet. Son dernier match est prévu le 02 août 2015 à Kindia contre le FC Soumba FC, club de Dubréka.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.