EconomieGuinée: Oumar Said Koulibaly rassure Huawei sur le projet de relance de la Sotelgui

Guinée: Oumar Said Koulibaly rassure Huawei sur le projet de relance de la Sotelgui
Guinée Oumar Said Koulibaly rassure relance Sotelgui
Guinée: Oumar Said Koulibaly rassure Huawei sur le projet de relance de la Sotelgui

Guinée: Oumar Said Koulibaly, le directeur général de la Société des télécommunications de Guinée (Sotelgui) a reçu en audience une équipe de l’équipementier télécoms chinois Huawei, en charge des travaux de réfection et de modernisation des équipements de l’opérateur historique, en vue de sa relance.

Au cours de la rencontre tenue, le 13 juin 2017, le Dg de Sotelgui a rassuré les partenaires techniques sur la conduite à terme du projet qui bénéficie d’un financement de 50 millions de dollars d’Exim Bank of China.

D’après Oumar Said Koulibaly, qui a accordé une interview au site d’information mosaiqueguinee, deux sujets ont été abordés lors de la réunion. D’abord la situation des gardiens des sites télécoms qui ne sont plus payés depuis plusieurs mois.

« Huawei assurait les frais de gardiennage et depuis un certain temps, ils ont arrêté de payer les gardiens parce qu’ils disaient qu’ils n’avaient pas de visibilité sur le projet (…) Avec les discussions, on a essayé de débloquer cette situation et de les rassurer que le projet allait être mené à terme (…) Dans l’immédiat, on s’est entendu qu’ils règlent au moins les deux mois et que les discussions continuent pour que nous puissions payer les arriérés et éviter qu’il y ait des vandalismes sur les sites.», explique le Dg.

L’autre sujet concernait le début des travaux de correction d’anomalies constatées sur le réseau. Oumar Said Koulibaly a révélé qu’« il y a un audit qui a décelé quelques anomalies sur le réseau et aujourd’hui nous avons eu un entretien (…) pour s’accorder sur les détails des corrections à apporter. J’ai demandé qu’ils (les techniciens de Huawei, Ndlr) préparent leur équipe parce qu’il ne faut pas qu’on attende jusqu’à la fin des grandes pluies qui risquent encore d’endommager de plus, soit des pylônes, soit certains équipements, parce qu’à date nous avons sur certains sites des mises à la terre qui ne sont pas encore faites ».

Selon le patron de la Sotelgui, les populations n’ont pas à s’inquiéter du succès du projet de relance de la société publique si aucune information ne filtre dessus. « Vu la spécificité de l’entreprise et l’environnement concurrentiel dans lequel elle évolue, il est extrêmement important de ne pas toujours dévoiler ses stratégies de relance (…) Certaines informations sont très confidentielles, communiquées uniquement et spécifiquement au ministre des postes et télécommunications.», a souligné Oumar Said Koulibaly.

Avec : AEcofin

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com