EconomieGuinée : Fria, la descente aux enfers du « Petit Paris »

Guinée : Fria, la descente aux enfers du « Petit Paris »
fria russal
Guinée : Fria, la descente aux enfers du « Petit Paris »

Fria était autrefois une ville de villégiature pour les habitants de Conakry. Ils s’y pressaient les week-ends ou pour se faire soigner dans un des meilleurs hôpitaux du pays.

L’usine d’alumine, construite par un groupe français, a fait rayonner cette zone depuis la fin des années 1950. Mais à la suite d’une grève des ouvriers, le nouveau propriétaire, le géant minier russe Rusal, a mis l’usine à l’arrêt en 2012. En avril 2016, le gouvernement et le gérant russe aurait trouvé un accord.

Crédit Vidéo : LeMondeAfrique

Tractation pour la mairie de Fria: 80 millions GNF et une voiture proposés à deux cadres du MRSélectionné pour vous : Tractation pour la mairie de Fria: 80 millions GNF et une voiture proposés à deux cadres du MR

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com