PolitiqueMamou : le président Alpha juge la demande du maire ‘’excessive’’

Mamou : le président Alpha juge la demande du maire ‘’excessive’’
Mamou : le président Alpha juge la demande du maire ‘’excessive’’
Mamou : le président Alpha juge la demande du maire ‘’excessive’’

Le président Alpha Condé était dimanche à Mamou. Il a été chaleureusement accueilli par les Mamounais. Après s’être rendu au domicile de feu El hadj Mamadou Barry, ex inspecteur de la ligue islamique régionale, pour présenter ses condoléances à al famille, Pr Alpha Condé est allé à la place de l’indépendance.

Là, c’est le maire de la ville, El hadj Mamadou Hady Barry, qui a lu le discours de bienvenue. Dans son intervention, il a demandé au président de la République la réalisation de certaines infrastructures dans sa commune.

C’est notamment l’augmentation  de 10km de bitume pour le quartier Thiewgol; la construction du stade préfectoral Mickael Diakité ; la réhabilitation du tribunal de première instance ; la réhabilitation de l’école primaire du centre 1 et le lycée Elhadj Aboubacar Doukouré ; la construction d’une maternité moderne ; la reconstruction du pont de franchissement entre les sous préfectures de Kégneko et Timbo.

Dans son discours réponse, Pr Alpha Condé a dit que les revendications du maire sont trop : «Il y a beaucoup de revendications dans le discours du maire, mais nous ne pouvons pas tout faire.»

Le président de la République a néanmoins fait des promesses : «Il y a deux couches dont on n’a pas fait grand-chose. Nous retenons le stade de football pour les jeunes et la construction d’une maternité pour les femmes. »

Pour le président Alpha Condé, c’est Ebola qui l’a empêché de faire certaines de ses promesses : «Lorsque nous sortions du PPTE, Ebola est venu mettre notre économie à terre.»

Pour finir, il a dit que son gouvernement est en train de travailler avec les banques et que certaines préfectures vont bénéficier de l’argent : «Nous avons engagé des actions avec les banques. Nous avons créé un microcrédit pour les jeunes et les femmes. Puis, donné aux banques des moyens pour avoir un taux bonifié. Les grandes préfectures comme Mamou, Faranah, Siguiri, Dalaba, Pita, etc. bénéficieront chacune d’un milliard de francs guinéens comme microcrédit.»

Crise post-électorale: Alpha Condé invite Cellou Dalein à Sékhoutouréya ce lundiSélectionné pour vous : Crise post-électorale: Alpha Condé invite Cellou Dalein à Sékhoutouréya ce lundi

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com