Connect with us

Guinée : Un vent violent à Conakry cause des dégâts

Publié

Le

Dans la nuit du samedi à dimanche, un vent violent accompagné d’une forte pluie s’est abattu sur la capitale guinéenne et dans certaines villes du pays comme Kankan, Kerouane ou encore Dubreka . Les dégâts sont énormes puisque nombreuses sont des maisons d’habitation qui ont été dévastées par la tornade. A kankan et Dubreka,  on parle d’édifices publiques décoiffées et à Kerouane on signale deux morts dont un homme et un bébé suite a l’ecroulement de leur maison d’habitation.

A conakry,  les conséquences sont visibles le long des routes. On note beaucoup de panneaux publicitaires détruis,  des tôles emportées, des poteaux électriques déformés,  des arbres deracinés. L’une des conséquences de cette tornade est le manque de courant électrique dans de nombreux quartiers de la capitale. L’EDG dans un communiqué radiodiffusion parle de la perte de contrôle de 5 arrivées.

Ce dimanche n’a vraiment pas été du tout repos pour des menuisiers qui ont travaillé toute la journée pour réfectionner les maisons pour ceux qui ont les moyens. Pour les autres, c’est la tristesse qui se lit sur les visages.

Problème, c’est que contrairement aux autres pays, la Guinée n’a aucune habitude pour faire face aux sinistres de ce genre. Les citoyens sont abandonnés à eux-mêmes en cette période où l’argent et le travail se font rares.

Du côté des services de météo,  on parle des constructions anarchiques le long des bordures de mer et de non respect des règles de construction dans les grandes villes comme Conakry.

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.