Connect with us

Guinée : Luis Fernandez : « ils sont jeunes »

Publié

Le

Son premier match officiel n’a pas été une réussite avec la Guinée. Luis Fernandez a vu le syli national perdre (1-2) contre le Swaziland au compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2017. En plus des occasions vendangées, Luis place la défaite de son équipe au compte d’un manque d’expérience.

La Guinée a mal entamé la campagne de qualification à la CAN 2017 en concédant une défaite (1-2) devant l’équipe du Swaziland malgré sa domination. Après le coup de sifflet final Luis parle de déception. « Dominer en football n’est pas gagner. Par rapport à l’effectif, les joueurs ont essayé. La domination a été très constante. Les occasions ont été assez présentes. On a eu pas mal d’occasions quand on est revenu à la marque. On n’a pas eu la réussite et la chance. Je pense que les garçons ont essayé de faire le mieux. Ils ont répondu à mes attentes. Maintenant, on est déçu. Il y a de la déception. Quand on ne gagne pas, on est triste. Le parcours est encore assez loin. On a l’occasion de prendre notre revanche » analyse Luis.

Pour l’ancien entraîneur du PSG, la contre-performance de son équipe s’explique par la jeunesse de sa formation, « On a essayé de faire avec les éléments. Maintenant ils sont jeunes. Kamil qui a 28 ans, vous avez Fofana qui a 26 ans et il y a Florentin Pogba qui a 24 ans. Les autres, ils ont 20 ans. Vous leur condamnez tout de suite? Vous ne leur donnez pas une seconde chance? Eux ils sont venus pour l’amour du maillot. D’autres ont préféré rester chez eux. La plus part de ces garçons n’ont pas une grande expérience. Il faut construire, il faut bâtir, il faut travailler, il faut les regarder et il faut les suivre. On ne fait que commencer. On va continuer avec les mêmes la prochaine fois ».

Publicité
4 Commentaires

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.