SportGuinée : Luis Fernandez : « ils sont jeunes »

Guinée : Luis Fernandez : « ils sont jeunes »
Guinée : Luis Fernandez : « ils sont jeunes »
Guinée : Luis Fernandez : « ils sont jeunes »

Son premier match officiel n’a pas été une réussite avec la Guinée. Luis Fernandez a vu le syli national perdre (1-2) contre le Swaziland au compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2017. En plus des occasions vendangées, Luis place la défaite de son équipe au compte d’un manque d’expérience.

La Guinée a mal entamé la campagne de qualification à la CAN 2017 en concédant une défaite (1-2) devant l’équipe du Swaziland malgré sa domination. Après le coup de sifflet final Luis parle de déception. « Dominer en football n’est pas gagner. Par rapport à l’effectif, les joueurs ont essayé. La domination a été très constante. Les occasions ont été assez présentes. On a eu pas mal d’occasions quand on est revenu à la marque. On n’a pas eu la réussite et la chance. Je pense que les garçons ont essayé de faire le mieux. Ils ont répondu à mes attentes. Maintenant, on est déçu. Il y a de la déception. Quand on ne gagne pas, on est triste. Le parcours est encore assez loin. On a l’occasion de prendre notre revanche » analyse Luis.

Pour l’ancien entraîneur du PSG, la contre-performance de son équipe s’explique par la jeunesse de sa formation, « On a essayé de faire avec les éléments. Maintenant ils sont jeunes. Kamil qui a 28 ans, vous avez Fofana qui a 26 ans et il y a Florentin Pogba qui a 24 ans. Les autres, ils ont 20 ans. Vous leur condamnez tout de suite? Vous ne leur donnez pas une seconde chance? Eux ils sont venus pour l’amour du maillot. D’autres ont préféré rester chez eux. La plus part de ces garçons n’ont pas une grande expérience. Il faut construire, il faut bâtir, il faut travailler, il faut les regarder et il faut les suivre. On ne fait que commencer. On va continuer avec les mêmes la prochaine fois ».

Défaite du syli à Nouakchott: Paul Put indexe l'arbitreSélectionné pour vous : Défaite du syli à Nouakchott: Paul Put indexe l’arbitre

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (4)

    li class="comment even thread-even depth-1" id="comment-80"

    je pense que c’est ce genre de personne qui manquait à l’équipe..d’après moi je pense qu’on a eu l’homme qu’il fallait à la place qu’il a fallu..on sais tous que nousaren a siemment aussi pour cette équipe..mais un adage qui dit que nous nous sommes prêt à être pères de ces défaites. Du courage mr luis car tout le pays te soutien avec tes poussins peux experimentés. Prims Parolier Le Maître De La Parole

    li class="comment odd alt thread-odd thread-alt depth-1" id="comment-83"

    Je pense kill es Temps de Faire des Centres sportifs pour les jeunes

    li class="comment even thread-even depth-1" id="comment-84"

    La sig madina regrette la defaite du syli. Walaaaayi

    li class="comment odd alt thread-odd thread-alt depth-1" id="comment-237"

    Mr kondey je ne sais pas votre appréciation est fondée sur quelle base ? Parceque il n’a rien prouvé d’abord. Donc c’est très tôt pour l’apprécier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com