Connect with us

Guinée : hier ils le considéraient comme un Satan, aujourd’hui il est le Messie pour eux

Publié

Le

Des jeunes du RPG Arc-en-ciel réunis au sein de l’Association des jeunes pour la paix et l’unité nationale (AJEPUNA) ont indiqué, vendredi 13 mai 2016, leur adhésion à l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Cette annonce a été faite à Conakry lors d’une conférence de presse organisée à cet effet. Ces soutiennent qu’ils ont participé à l’élection d’Alpha Condé en 2010 et en 2015. Ils ont également des contremanifestants lors des manifestations organisées par l’opposition républicaine.

« Au sein du RPG Arc-en-ciel, on a participé activement à l’élection du président Alpha Condé en 2010.  Nous étions délégués dans les bureaux de vote, membres des Commissions administratives de révision des listes électorales (CARLE). En 2015, on a contribué à sa réélection. On était rabatteurs, présidents de bureaux de vote. En dehors de tout ça, nous étions des contre-manifestants sur l’axe de Matam-Bonfi, entre autres », a déclaré Sékou Traoré, avant d’expliquer les raison qui les ont poussés à quitter le parti dans lequel ‘’ils sont nés’’ : «Les raisons de notre départ du RPG Arc-en-ciel s’expliquent par la promotion de l’ethnie stratégie du président Condé érigée en mode de gouvernance. Quand il dit « je donne la Primature à la Basse Guinée, l’Assemblée nationale à la Forêt. La Haute Guinée a la Présidence. Où est la part de la Moyenne Guinée, sinon que les cimetières et les prisons ? »

Quant à Camara Yakhouba, il a fait savoir que le choix de l’UFDG et de son président El Cellou Dalein Diallo n’est un hasard : «Nous avons longuement réfléchi. Nous restons convaincus que nous sommes parvenus à faire le choix qu’il faut pour notre pays. L’AJEPUNA  a décidé désormais d’accompagner El hadj Mamadou Cellou Dalein Diallo dans ses objectifs pour plusieurs raisons entre autres, sa vision politique, son esprit de partage, son sens élevé pour la cohésion sociale, son attachement aux valeurs ancestrales, son respect et considération aux sages de toutes les régions du pays, sa maitrise parfaite de l’Administration guinéenne, son esprit de pardon et de l’acceptation, son engagement pour la promotion des jeunes, son bilan structurel et infrastructurel lors de son passage dans l’Administration guinéenne. »

Des jeunes du RPG Arc-en-ciel adhèrent à l’UFDG

Des jeunes du RPG Arc-en-ciel adhèrent à l’UFDG

 

Publicité
2 Commentaires

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.