Connect with us

Guinée : rencontre Cellou Dalein et Alpha Condé, c’est le 20 mai encore

Publié

Le

Après l’échec de la rencontre du vendredi 08 mai 2015, c’est désormais le mercredi 20 mai 2015 à 11 heures T.U, que le Chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé recevra au palais sékhoutouréya, le chef de fil de l’opposition, Cellou Dalein Diallo. Cette rencontre sera toujours axée sur les tensions politiques qui prévalent dans le pays, notamment le chronogramme électoral de la discorde.

L’information est tombée suite à une lettre d’invitation que le leader de l’UFDG a reçue à son domicile via le protocole d’Etat de la présidence, ce jeudi 14 mai.

Il faut préciser qu’après avoir  rejeté l’invitation du vendredi de la part du Chef de l’Etat, pour violences enregistrées sur les militants de l’opposition, M. Dalein avait adressé un autre courrier à la présidence demandant une rencontre pour le mardi 12 mai 2015. Une lettre qui a coïncidé avec la tournée du Pr. Alpha Condé en Haute Guinée.

Cependant, Mohamed Tall, chef de cabinet du président de l’Union des Forces Républicaines, soutient que Cellou Dalein Diallo, ne peut pas parler au nom de toute l’opposition. «  Nous avons en Guinée une opposition plurielle, et M. Dalein ne peut que parler au nom de l’UFDG qui est le parti le plus important de l’opposition, et le concept chef de fil de l’opposition est un concept anglo-saxon qui n’est pas adaptable à notre pays », renchérit M. Tall.

Par Amadou Bailo | Guinee360 – Actualité en Guinée Conakry

Publicité
Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.