Connect with us

Guinée / Compteurs prépayés : le ministre de l’Energie ne fléchit pas

Publié

Le

Le ministre de l’Energie, Cheick Taliby Sylla, a animé jeudi 14 avril 2016, une conférence de presse. A l’occasion, il a abordé deux sujets, les coupures intempestives de l’électricité et la pose des compteurs prépayés.

Depuis début mars, les citoyens de Conakry connaissent des coupures intempestives du courant dans leurs ménages. Ce qui, selon bon nombre des Guinéens, est consécutif au tarissement de fleuve Konkouré sur lequel est construit le barrage hydroélectrique de Kaléta.

Mais le ministre Cheick Taliby Sylla a une explication de ces coupures répétées : «Les coupures actuelles dans certains endroits de Conakry s’expliquent par des pannes au niveau des réseaux de distribution vétustes qui ne répondent à aucune norme de construction. Ces réseaux qui, autrefois, recevaient le courant six heures, reçoivent aujourd’hui 24h/24.»

S’agissant de la pose des compteurs prépayés, dont l’opération a été interrompue depuis février, Cheick Taliby Sylla persiste et signe que les compteurs seront posés. Il a reconnu que cette opération avait débuté sans qu’il n’y ait une communication et une sensibilisation au sein des populations.

Mais, ajoute-t-il, l’installation se fera, puisqu’elle permet d’éviter des déperditions dans la distribution d’énergie et une meilleure maîtrise des consommations par les ménages.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.