
Le naufrage d’une barque maritime a eu lieu mardi 12 avril 2016 dans la sous-préfecture de Kamsar, préfecture de Boké dans la région maritime.
La barque transportait près d’une trentaine de personnes (28 selon des témoins qui étaient là à l’embarcation) pour la Guinée Bissau , à cause du mauvais temps, la barque s’est renversé, les secours ont été alertés, à leur arrivée, 5 personnes (une dame et des enfants) avaient déjà perdu la vie.
Joachim Faga Tonguino directeur préfectoral de l’agence de la navigation maritime joint par nos confrères de Guineenews explique: « La barque a quitté le port de Kamsar pour la Guinée Bissau avec 28 passagers mais la pluie et le vent violent qui a soufflé avant hier ont renversé l’embarcation au niveau de Nampou. L’équipe d’alerte mise en place par ma direction a été alertée par les cris des personnes et celle-ci s’ est aussitôt rendue sur les lieux pour les sauver.
« Malheureusement, ils ont trouvé 5 corps dont 1 femme et 3 enfants mais le pire a été évité parce qu’ils portaient tous des gilets de sauvetage » a t-il conclu.
Sélectionné pour vous : Boké: Guinea Alumina Corporation inaugure un deuxième pont à Kamsar

