AfriqueGambie: 40 blessés lors d’une manifestation de l’opposition

Gambie: 40 blessés lors d’une manifestation de l’opposition
Gambie manifestation
Gambie: 40 blessés lors d’une manifestation de l’opposition

Les rues de Serrekunda ont été le théâtre de violents affrontements entre manifestants et forces de l’ordre en Gambie. Des populations qui réclamaient des réformes électorales en vue de la présidentielle prévue cette année, ont été prises à partie par les forces de sécurité, occasionnant une quarantaine de blessés et plusieurs arrestations dans les rues de West Field à Serrekunda.

Ces violentes répressions de manifestants se sont produites hier, alors que le président Jammeh est absent du territoire gambien. Il se trouve présentement à Istanbul pour les besoins du sommet de l’Oci.

Les manifestants protestent contre la loi gambienne qui durcit les conditions de participation des candidats à la présidentielle, à savoir verser une caution de 500 000 dalasis (environ 11 700 euros, rassembler des signatures de soutien de 10 000 citoyens, être âgé de moins de 65 ans, entre autres exigences.

Suite aux manifestations, un couvre-feu a été instauré, et les communications téléphoniques coupées, selon la presse gambienne.

Seneweb

Guinée: L’opposition reporte la manifestation prévue ce jeudiSélectionné pour vous : Guinée: L’opposition reporte la manifestation prévue ce jeudi

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com