Connect with us

La marche du 13 avril fait 3 morts (liste des personnes tuées)

Publié

Le

Au lendemain de la marche contre l’insécurité organisée le 13 avril, des exactions ont été commises en haute banlieue de Conakry.

Dans une déclaration publiée le 14 avril, l’opposition a fait le bilan provisoire des deux journées de manifestation. Elle parle de trois morts, une cinquantaine de blessés dont douze par balles et près de cent interpellations.

«Ce bilan particulièrement lourd s’explique par la violence de la répression de cette manifestation par les forces de police et de gendarmerie qui exécutent des opérations de maintien d’ordre avec des armes de guerre, assurées de bénéficier d’une impunité absolue de la part des autorités publiques », a indiqué l’opposition républicaine dans cette déclaration.

La journée du 14 avril a été très dure pour les citoyens de Cosa, Cimenterie, Bailobahya, Matam, Koloma, entre autres. Selon des témoins, des forces de l’ordre sont entrés dans des domiciles pour ‘’retirer des téléphones’’ des mains des femmes, ‘’bastonner’’ des jeunes et embarquer certains qui n’étaient même pas dans la rue.

Voici la liste des personnes qui ont perdu leur vie les 13 et 14 avril 2015 :

-Souleymane BAH, restaurateur, 30 ans

– Oumar Bella BARRY, cordonnier, 25 ans

– une fillette non encore identifiée

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.