PolitiqueAppel du gouvernement au dialogue : l’opposition parle de ‘’manœuvres dilatoires’’

Appel du gouvernement au dialogue : l’opposition parle de ‘’manœuvres dilatoires’’
Appel du gouvernement au dialogue : l’opposition parle de ‘’manœuvres dilatoires’’
Appel du gouvernement au dialogue : l’opposition parle de ‘’manœuvres dilatoires’’

Après deux journées de violences inouïes, le Premier ministre donne 24h à son gouvernement de faire reprendre le dialogue avec l’opposition.

L’opposition, quant à elle, ne compte pas participer à aucun dialogue avant l’annulation du chronogramme électoral de la CENI et l’arrêt des travaux de celle-ci :

« L’opposition informe que les appels actuels au Dialogue du Gouvernement sont plus destinés à tromper l’opinion nationale et internationale qu’à exprimer une réelle volonté d’ouverture. En tout état de cause l’opposition qui s’est souvent heurtée au refus de dialogue du pouvoir ainsi qu’à ses manœuvres dilatoires pour éviter d’en appliquer les conclusions, ne participera à une autre concertation avec lui qu’à la condition que la CENI gèle ses activités et annule le chronogramme inversant l’ordre des élections communales et présidentielles. »

Les leaders de l’opposition semblent plus déterminer à en découdre avec le pouvoir d’Alpha Condé tant que celui-ci ‘’ne respecte pas ses engagements et la loi’’. C’est pourquoi ils ont décidé d’appeler leurs militants et ‘’tous les citoyens épris de liberté et de démocratie’’ à une nouvelle manifestation le lundi 20 avril.

« L’opposition met par ailleurs les membres de forces de l’ordre en garde contre tout acte de violence à l’endroit de manifestants qui ne font qu’exercer des droits et jouir de libertés consacrés par la Constitution. Elle leur rappelle les dispositions de l’article 6 de la Constitution qui prévoit que « nul n’est tenu d’exécuter un ordre manifestement illégal »»,

a indiqué l’opposition républicaine dans une déclaration qu’elle a publiée le 14 avril 2015.

Pendant que nous mettons cet article en ligne, on nous informe que les députés de l’opposition sont en train de se rendre aux tribunaux pour soutenir leurs militants arrêtés lors de ces deux journées de manifestation à Conakry. Ces militants, selon source, sont déjà déférés à la Maison centrale.

Guinee360 – Actualité Guinée Conakry

Guinée: L’opposition reporte la manifestation prévue ce jeudiSélectionné pour vous : Guinée: L’opposition reporte la manifestation prévue ce jeudi

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 
Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com