Connect with us

#Syrie5ans : 5 ans de conflits en Syrie, plus de 250.000 morts

Publié

Le

Le 15 mars 2011, après une poignée de rassemblements timides, le premier appel à manifester dans toute la Syrie est lancé sur les réseaux sociaux. La révolution va se répandre comme une traînée de poudre.

Manifestations pacifiques, répression sanglante du régime de Bachar Al-Assad, militarisation du conflit, implantation des groupes terroristes, intervention de la communauté internationale… en cinq ans, la révolte contre le pouvoir du clan Assad s’est transformée en un conflit international, aux conséquences dramatiques pour le Proche-Orient.

La guerre a coûté la vie à plus de 250 000 Syriens — l’ONU a arrêté de compter il y a dix-huit mois faute de données fiables — et affecté 13,5 millions de personnes, soit la moitié de la population du pays.

Le journal LeMonde lance ce mardi 15 mars 2016 avec le #Syrie5ans des échanges entre « tout le monde » et des experts et journalistes sur le conflit syriens. Échanges disponibles sur ce lien #Syrie5ans : 5 ans de conflits en Syrie, plus de 250.000 morts

Actualité en Guinée

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.