Connect with us

Guinée: Ousmane Gaoual promet de choquer Cheick (Vidéo)

Publié

Le

Ousmane Gaoual Diallo, député uninominal de Gaoual, a promis samedi 12 mars 2016, de choquer le ministre de la Justice, Me Cheick Sako.

« Je me suis posé la question de savoir pourquoi on a fait juger des militaires par un tribunal militaire qui n’existait pas au moment les faits étaient commis. Pourquoi celui qui présidait la cour était un colonel alors qu’il est dit dans la loi qu’il faut être du même grade que le prévenu alors que l’un des prévenus était un général ? Je me suis posé la question de savoir pourquoi ces gens ont été condamnés à presque alors que la peine maximale inscrite dans la loi était deux ans. Ça a choqué le ministre de la Justice. Alors je vais le prévenir parce qu’il va être choqué aujourd’hui, demain et après demain.

« Lorsqu’on est militant de l’UFDG, militant de l’opposition, il n’y a pas de justice pour vous dans ce pays. C’est un sentiment que nous avons. C’est une réalité que nous vivons dans ce pays.

« Dans sa déclaration, il me traitait de repris de justice. C’était simplement lamentable. Je lui ai rappelé que ma procédure était encore pendante devant les juridictions. Il n’y a pas de condamnation définitive me concernant. Mais trône sur lui quelqu’un qui a pris la décision de le nommer, qui avait été reconnu coupable, condamné et qui a purgé une partie de sa peine. J’ai nommé Alpha Condé. Lui c’est un véritable repris de justice, malgré qu’il soit président de la République. »

Publicité
2 Commentaires

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.