Connect with us

Manque d’électricité – Quand Claire Hedon de RFI prend le mauvais exemple sur la Guinée

Publié

Le

La Guinée est devenue de nos jours l’un des mauvais exemples dans la quasi-totalité des domaines, mauvaise gouvernance, précarité de vie des populations,…. manque d’eau et d’électricité et cela même dans l’enceinte des hôpitaux.

Dans l’émission du « débat africain » animé par Alain Foka ce dimanche matin sur les antennes Afrique de RFI (Radio France Internationale), évoquant les erreurs médicales, Dr Djamila Verganine médecin nigérienne et consultante en programme de développement de santé a parlé des coupures de courant qui grille tout les appareils de fois, et aussitôt Claire Hedon de RFI qui présente l’émission « Priorité Santé » du lundi au vendredi de prendre la parole et de dire je cite « Est-ce que vous me permettez ? C’est Claire Hedon, est-ce que vous me permettez de réagir sur la question de l’électricité? Vous avez citez quelque chose de très basique, non mais que je trouve très intéressant, je voulais juste vous raconter, au mois de septembre j’étais en Guinée Conakry pour faire des émissions sur Ebola, je suis arrivé au CHU de Donka le plus grand CHU du pays, je suis allé au service des maladies infectieuses donc le service qui est en première ligne sur cette épidémie d’Ebola, pas d’électricité dans le service. Et en gros on fait le tour du service avec le chef de service avec une lampe électrique, donc je suis d’accord avec vous que dans ces conditions faire un bon diagnostic ça ne parait pas évident ».

Rappelons que fin février dernier une femme en travail Salematou Camara avait perdu la vie en accouchant dans ce même CHU de Donka et cet « assassinat » avait créer un tollé général chez la population, ce qui a poussé les autorités de la santé à suspendre certains responsables de cet hôpital.

Elhadj Boubacar BAH

Publicité
Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.