Connect with us

Dernière minute : Tension vive à Kankan avant l’arrivée du président Condé,(un militaire blessé)

Publié

Le

La tension était vive au stade préfectorale de Kankan, à l’Est du pays, quelques minutes avant l’arrivée du président Alpha Condé. Un militaire a été blessé au cours d’affrontements entre jeunes et forces de l’ordre, à l’entrée du stade.

Selon nos informations, tout est parti quand des militaires dépêchés au stade pour organiser les rentrées, ont violemment empêché un groupe de jeunes de pénétrer dans l’enceinte des lieux. Ils auraient fait usage de leurs ceintures pour mâter ces jeunes qui voulaient  rejoindre le lieu de rassemblement.

Cette attitude des militaires a mis le feu aux poudres. Irrités, les jeunes ont riposté de la plus violente des manières. Un militaire a été grièvement blessé et conduit à l’hôpital, nous a confié un journaliste local qui a suivi la scène.  Mais le calme a été rétabli avant l’arrivée du président Condé, a ajouté notre informateur.

Aux dernières nouvelles, le président Alpha Condé est arrivé au stade où il doit lancer officiellement les travaux de construction des infrastructures dédiées aux festivités du 56ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée.

Source: Africaguinee.com

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.