
Un phenomène difficile a expliquer s’est produit samedi dernier dans l’enceinte d’une école publique sise à Konkola dans la commune urbaine de Labé.
Ce sont au total 13 filles qui se sont évanouies samedi matin au collège de Konkola a t-on appris de sources concordantes.
Interrogé sur la question, le principal du collège en question souligne « c’est la première fois que des crises d’une telle importance se sont produit dans cette école durant les 10 ans que j’ai servi dans cette école, d’habitude on avait que 3 ou 4 cas au maximum en une seule journée. Sur les causes, moi je ne parlerais pas de crises épileptiques mais de croissance, d’autres aussi diront que les mèches, les parfums et autres pourraient en être la cause mais je ne suis pas encore d’avis avec ces point de vues. »
« Le lundi prochain nous allons tenir une reunion de crise avec tout les responsables de classes pour eventuellement recenser et prendre les contacts des parents de toutes les filles qui ont l’habitude de tomber » a t-il conclu.
Les semaines dernières un phénomène similaire a été observée dans une région du Sénégal, phénomène que l’on a baptisé la bas « Djinna Maimouna »
Rappelons que de tels événements ont l’habitude de se produire dans les écoles ici à Labé avec des évanouissements successifs exclusifs aux filles.
Sélectionné pour vous : Labé: la jeune femme arrêtée pour atteinte à la pudeur a été libérée


