Connect with us

Guinée : les Guinéens enfin autorisés à faire le Hadj

Publié

Le

L’Arabie Saoudite a enfin levé l’interdiction sur les pèlerins Guinéens de participer au Hadj (Pèlerinage) aux Lieux Saints de l’Islam.

Sur le plan religieux, avec la fin de l’épidémie à virus Ebola, les Guinéens sont désormais autorisés à reprendre le chemin du  Hadj sur les Lieux Saints de l’Islam en Arabie Saoudite,  selon les propos de l’ambassadeur de Riad sur les antennes de la RTG.

Comme l’a annoncé hier mercredi, le premier responsable de la représentation diplomatique saoudienne en Guinée.

«C’est sûr et certain que la Guinée participera au pèlerinage de cette année», a-t-il révélé au cours des échanges à Conakry entre les autorités guinéennes. C’est au terme d’un entretien entre la partie guinéenne et la représentation diplomatique saoudienne en Guinée, que la nouvelle annoncée.

Une annonce consécutive à la  déclaration officielle  en décembre dernier par  l’Organisation mondiale de la santé (OMS) de la fin de l’épidémie d’Ebola en Guinée.

 «Nous avons entamé l’installation d’une cellule consulaire au niveau de l’Ambassade pour essayer de faciliter les démarches, non seulement pour les pèlerins désireux de se rendre à la Mecque mais pour les Guinéens désireux de se rendre en Arabie Saoudite, soit pour des visites simples ou pour la Oumra», a  indiqué le diplomate saoudien à la radio nationale.

A rappeler que depuis deux ans déjà les pèlerins guinéens sont privés de l’accomplissement de leur devoir religieux.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.