SociétéGuinée: Suspension du préfet et du commissaire de police de Dinguiraye

Guinée: Suspension du préfet et du commissaire de police de Dinguiraye
Dinguiraye Suspension du préfet et du commissaire de police Cheick Sacko
Guinée: Suspension du préfet et du commissaire de police de Dinguiraye

Guinée: Le préfet et le commissaire de Dinguiraye sont suspendus pour avoir essayé de tirer leurs enfants des mailles de la justice. Leurs deux fils et quatre autres sont accusés d’avoir violé une jeune fille âgée de 14 ans. Le ministre de la justice, garde des sceaux dit que justice sera faite dans cette affaire.

Cheick Sacko, le ministre de la justice se dit très remonte contre le préfet et le commissaire central de police de Dinguiraye. Ces deux représentants de l’Etat dans la préfecture de Dinguiraye auraient tenté de protéger leurs enfants qui auraient violé une jeune fille. Ils ont été suspendus de leurs fonctions par leurs responsables hiérarchiques. Maitre Cheick Sacko dit que c’est le préfet qui a tenté le coup, le premier : « ils ont tenté de soustraire leurs enfants parmi ces six personnes et dès que j’ai été informé, j’ai saisi mon collègue de l’administration du territoire qui a agi instantanément. Le préfet a été suspendu…’’

Le ministre de la justice a révélé que le commissaire de police a emboité le pas du préfet. Il a quitté Dinguiraye pour Conakry avec son fils. Cheick Sacko dit être intervenu auprès du ministère de la sécurité pour obtenir la suspension de ce commissaire de police : « Ceci n’est pas acceptable dans ce pays. J’ai saisi mon collègue de la sécurité qui est en mission à l’étranger, j’ai demandé au directeur général de la police d’agir, et le commissaire a aussi été suspendu…’’

Le garde des sceaux a annoncé que les six accusés sont actuellement en détention à Dinguiraye. L’appareil judiciaire est désormais en branle contre tous les fauteurs de trouble, a prévenu Maitre Cheick Sacko.

Violences à Kalinko: Les ressortissants de Dinguiraye appellent au calmeSélectionné pour vous : Violences à Kalinko: Les ressortissants de Dinguiraye appellent au calme

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com