Connect with us

Guinée : après 5 ans d’exil, Tibou Kamara est bien rentré à Conakry

Publié

Le

L’ancien ministre d’Etat, ministre Secrétaire général à la Présidence est arrivé dimanche à Conakry. Ce retour a fait l’objet d’une forte mobilisation de la presse guinéenne, de ses amis personnels, mais aussi des anciens ministres.

Il était pour certains Guinéens de croire à l’annonce du retour de Tibou Kamara. Maintenant, ils en sont convaincus, puisqu’il rentré, a retrouvé les siens. A sa descente d’avion, Tibou Kamara a exprimé sa satisfaction suite à l’accueil qui a été réservé avant de dire que malgré son éloignement du pays, il partageait les difficultés dans lesquelles les Guinéens sont en train de vivre.

« Il est évident que vous pouvez deviner les sentiments d’émotion, de joie et d’espoir par rapport à l’avenir de notre pays qui est résolument en marche, sous le signe de l’unité retrouvée, de la confiance retrouvée dans notre pays », a-t-il souligné chez nos confrères de Guineematin, avant de préciser que son retour a été possible, c’est grâce à l’ouverture qu’a faite le président Alpha Condé : « Naturellement, il faut encourager le chef de l’Etat de cet effort d’ouverture et de rassemblement des Guinéens. Car c’est dans l’union de tous les esprits et de tous les cœurs que nous allons accomplir notre espérance de progrès, l’attente de notre pays à un mieux être, à un bien être matériel et moral. Donc, je suis très heureux et fier d’être parmi vous et je dis à chacun merci pour les moments de soutien et de confiance, lorsque c’était difficile et qu’on était confronté à l’épreuve et à la solitude de l’exil. Grâce à vos prières et grâce à une volonté politique qui a été exprimée au sommet de l’Etat par le professeur Alpha Condé, qui a placé ce second mandat sur le signe de l’unité retrouvée, de l’union des fils et des filles de ce pays pour construire un grand destin pour chacun d’entre nous et assurer une place de choix dans l’histoire, à travers une action quotidienne qui prend en compte cette dimension de rassemblement et de mobilisation de toutes les forces, de tous les talents, de toutes les compétences du pays, qui doit être tourné maintenant vers un seul et unique objectif, celui du progrès de notre pays. »

Tibou Kamara, n’a cessé de remercier tous ceux qui ont été solidaires de lui durant ses cinq longues années d’exil : «Merci à tous et que Dieu continue à rependre sa grâce sur notre pays et récompense chacun pour l’effort de solidarité qu’il a dû consentir dans ces moments difficiles et qui sont extrêmement pénibles et qu’on a du mal à oublier. Parce que c’est une épreuve personnelle, mais qu’on a dû vivre avec une famille qui s’est toujours inquiétée de ce retour, qui, par la grâce de Dieu, a pu avoir lieu aujourd’hui

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.