
Pour la cérémonie l’investiture du Président Alpha Condé réélu dès le 1er tour de l’élection présidentielle du 11 octobre dernier, avec 57,84 des voix.
Ali Bongo Ondimba, est attendu ce lundi 14 décembre à Conakry, où il assistera à la cérémonie officielle de prestation de serment du Président de la République de Guinée, Son Excellence Alpha Condé.
Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a quitté Abidjan, lundi matin, pour Conakry, la capitale guinéenne où il assistera à la cérémonie d’investiture de son homologue de la Guinée, Macky Salle aussi sera à Conakry dans la journée, pour prendre part à la cérémonie de prestation de serment d’Alpha Condé, le président de la Guinée Conakry, réélu il y a un mois et demi.
A son retour de Guinée, Macky Sall ne passera que quelques heures à Dakar, puisque dès mardi matin, il reprendra «La Pointe Sarène», à destination d’Abuja. Au Nigéria, il va présider la réunion de la Cedeao qu’il a convoquée, en sa qualité de président de ladite instance, sur la question du terrorisme dans la sous-région.

