
Ce mardi 14 novembre 2017, une plateforme de la société civile a été officiellement lancée à Conakry. Dénommée « Maison des associations et ONG de Guinée » (MAOG), cette structure a pour but d’accompagner les associations et organisation non gouvernementales (ONG) dans leurs perspectives de développement.
Pour plus de 67% d’associations sans siège en Guinée, c’est un ouf de soulagement. Car le siège de la MAOG est cadre de travail qui va leur permettre d’organiser leurs différentes activités et leur promotion.
Expliquant les problèmes dont souffrent ces organisations par l’absence de cadre idéal de travail, le manque de formation et d’intégration entre elles, le Directeur exécutif du Conseil d’administration, Lansana Diawara, a souligné l’importance de cette plateforme : « Cette maison sera un cadre idéal dans le rapprochement des différentes ONG. Elle va favoriser l’émergence des associations, la création d’un espace de rencontre, leur suivi et renforcer leur capacité de travail ».
Selon Lansana Diawara, la MAOG est financée par les cotisations régulières des membres, les subventions, les revenus générés par les activités de la maison, la souscription des associations membres.
Pour conclure, il a fait savoir que toutes les associations et ONG ayant leurs dossiers en norme peuvent adhérer à la plateforme.
Kadiata Thiam

