SociétéSociété civile : Une nouvelle plateforme voit jour en Guinée

Société civile : Une nouvelle plateforme voit jour en Guinée
Société civile : Une nouvelle plateforme voit jour en Guinée
Société civile : Une nouvelle plateforme voit jour en Guinée

Ce mardi 14 novembre 2017, une plateforme de la société civile a été officiellement lancée à Conakry. Dénommée « Maison des associations et ONG de Guinée » (MAOG), cette structure a pour but d’accompagner les associations et organisation non gouvernementales (ONG) dans leurs perspectives de développement.

Pour plus de 67% d’associations sans siège en Guinée, c’est un ouf de soulagement. Car le siège de la MAOG est cadre de travail qui va leur permettre d’organiser leurs différentes activités et leur promotion.
Expliquant les problèmes dont souffrent ces organisations par l’absence de cadre idéal de travail, le manque de formation et d’intégration entre elles, le Directeur exécutif du Conseil d’administration, Lansana Diawara, a souligné l’importance de cette plateforme : « Cette maison sera un cadre idéal dans le rapprochement des différentes ONG. Elle va favoriser l’émergence des associations, la création d’un espace de rencontre, leur suivi et renforcer leur capacité de travail ».

Selon Lansana Diawara, la MAOG est financée par les cotisations régulières des membres, les subventions, les revenus générés par les activités de la maison, la souscription des associations membres.
Pour conclure, il a fait savoir que toutes les associations et ONG ayant leurs dossiers en norme peuvent adhérer à la plateforme.

Kadiata Thiam

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com