SociétéGuinée: Tiken Jah explique pourquoi il a fait construire une école à Sokoro

Guinée: Tiken Jah explique pourquoi il a fait construire une école à Sokoro
Guinée: Tiken Jah explique pourquoi il a fait construire une école à Sokoro
Guinée: Tiken Jah explique pourquoi il a fait construire une école à Sokoro

Le week-end dernier, le chanteur Tiken Jah Fakoly était en Guinée pour inaugurer une école, fruit de son projet placé sous le thème: « un concert, une école ». A l’occasion de cette visite, l’artiste reggae-man d’origine ivoirienne a répondu aux questions de nos confrères de TV5 Monde et Africa 24.

A la question de savoir ce qui a motivé Tiken Jah à faire construire une école en Guinée, précisément à Sokoro, un village qui en avait cruellement besoin, le chanteur explique que le contient africain a besoin des écoles. Pour que l’Afrique change, il faut une forte croissance du taux d’Alphabétisation.

« Pour que l’Afrique change, il faut que les populations soient éduquées. Il faut que le taux d’alphabétisation arrive à 95% comme dans les pays développés » a-t-il déclaré.

Il faut dire que le chantier est déjà terminé et les écoliers des classes de CP, de CE1 et de CE2 ont de nouvelles ardoises et un bâtiment tout neuf. La région possède un sous-sol très riche en or et les enfants travaillent beaucoup dans les mines. Il n’y a que 10% d’entre eux qui seraient scolarisés.

Pour Tiken Jah, c’est une erreur monumentale de laisser autant d’enfants analphabètes. Selon lui, le développement de l’Afrique passe par l’Alphabétisation des Africains, particulièrement de la jeunesse.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

  1. Belle initiative, comme tu la souvent répété , l’école ces la lumière et l’éducation est le développement, j’admire et félicite le projet, si on avait la moitie de nos leader avec cet esprit d’alphabétisé l’Afrique, je crois que nous ne serions pas a tendre la main a l’Europe tous le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com