Connect with us

Guinée : «Les voyages d’Alpha ont coûté plus 38,4 millions de dollars», dixit Ousmane Gaoual

Publié

Le

Guinée: Bon nombre de citoyens, mais aussi des membres de l’opposition, accusent Alpha Condé d’avoir trop voyagé. C’est le cas d’Ousmane Gaoual Diallo, député uninominal de Gaoual.

Samedi 12 novembre 2016, le député uninominal de Gaoual, Ousmane Diallo, a montré sa colère contre les autorités guinéennes sur la cherté de vie. Pendant ce temps, dit-il, le président Alpha Condé ‘’ne fait que voyager’’ sans que cela ‘’n’apporte’’ grand-chose à la Guinée.

« […] Entre temps, qu’est-ce font le chef de l’Etat et le gouvernement ? Le président voyage», a-t-il déclaré, ajoutant que ces voyages ont coûté à la Guinée plusieurs millions de dollars américains : «Nous avons essayé de faire une petite comptabilité. Depuis qu’il est élu, il a dépensé 38,4 millions de dollars en frais de voyage.  A quoi cela sert à notre pays ? A rien de tout

Plus loin, il a dénoncé la hausse des prix des denrées de première nécessité, notamment le riz et le sucre : « Nous sommes inquiets. Nous voulons que le coût de la vie soit plus faible, plus accessible pour les Guinéens. Le sac de riz se vend à 300 mille alors qu’on nous l’avait promis à 25 mille. Le sac de sucre est hors de portée. J’ai entendu un collègue député dire qu’il a acheté le sac de sucre à 400 mille. Mais moi je ne peux plus acheter le sac. J’achète le petit pot à 1000 GNF. Il faut que cela s’arrête. Les Guinéens croulent sous la misère. Il n’y a pas d’emplois, il n’y pas de perspectives. »

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.