Connect with us

Guinée : sept personnes tuées dans un accident de la circulation à Kankan

Publié

Le

Dans le pays profond, la route continue à faire des victimes plongeant de nombreuses familles dans la désolation et la consternassions. C’est le cas de cet accident de la circulation survenu, jeudi, 12 novembre 2015, au PK 50 sur la nationale, Siguiri-Kankan faisant sept (7) morts et trois (3) blessés dans le village Tassilima, sous-préfecture de Batè-Nafadji.

Le drame s’est produit, jeudi à 20h TU. C’est un taxi de marque Renault 21, immatriculé RC 3350 L, piloté par Laye Dény Fofana en provenance de Bamako, République du Mali, via Siguiri-Kankan, roulant à vive allure avec à son bord une dizaine de passagers, qui a percuté l’arrière d’un camion remorque Mercedes immatriculé au Mali R 3253 MD, conduit par Aliou Bah.

A noter, que le camion remorque en provenance de Bamako était stationné dans le village Tassilima.

L’excès de vitesse étant consommé, le choc fut extrêmement violant. Bilan, 7 morts, dont quatre hommes, deux femmes et une fille. Les corps ont été transportés à l’Hôpital régional de Kankan pour identification. Il y a eu cependant trois survivants, dont le chauffeur du taxi.

Dès l’annonce de la triste nouvelle, le syndicat CNTG des transporteurs routiers de Kankan s’est aussitôt mobilisé, pour se rendre sur les lieux pour évacuer les morts et les blessés vers l’Hôpital régional de Kankan, où les trois survivants ont été soumis à des soins intensifs.

Comme infraction retenue par l’adjoint du commandant de la Compagnie de la Sécurité Routière de Kankan, capitaine Issa Diallo, l’excès de vitesse de la part du chauffeur de taxi Renault et le mauvais stationnement du chauffeur du camion remorque.

Avec AGP

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.