SociétéHadj 2017 : Aboubacar Sylla dénonce un acte « inacceptable »

Hadj 2017 : Aboubacar Sylla dénonce un acte « inacceptable »
Aboubacar Sylla, président de l'UFC
Hadj 2017 : Aboubacar Sylla dénonce un acte « inacceptable »

Les pèlerins guinéens vivent un véritable calvaire au centre islamique de Donka. Et les politiciens ne manquent pas un seul instant pour dénoncer cet état de fait qui est répétitif en Guinée.

Samedi 12 août 2017, Aboubacar Sylla, le président de l’Union des forces du changement (UFC) a dénoncé les péripéties dont sont victimes les pèlerins chaque année en Guinée : «Nous avons trouvé que c’est inacceptable que chaque année ce soient les mêmes péripéties, les mêmes misères qui attendent les candidats au pèlerinage. Nous avons été dépassés d’apprendre que les doses de vaccins ont connu une rupture, simplement parce qu’ils n’ont pas prévu une quantité suffisante par rapport au nombre de candidats au pèlerinage. Ces pèlerins souffrent et cela est inacceptable. Malheureusement, c’est un gouvernement d’incompétence, d’improvisation, d’amateurisme. C’est ce qui fait que chaque année, on répète exactement les mêmes erreurs. Chaque année, les pèlerins vivent les mêmes souffrances pour aller aux lieux saints de l’islam.»
Récemment, dans un tweet, le président du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) a évoqué le calvaire des pèlerins.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

    li class="comment even thread-even depth-1" id="comment-7964"

    C’EST VRAIMENT DÉPLORABLE ET ALARMANT
    MAIS FRANCHEMENT POUR MA PART C’EST pas UNE SURPRISE, ILS N’ONT pas ÉTÉ CAPABLE MÊME DE RÉNOVER LE LIEUX SAIN DE LA CITE CE N’EST pas ÉTONNANT DE LES VOIR FERMER LEURS GROS YEUX SUR CETTE PEINE RELIGIEUSE.
    C’EST DES ÉGOÏSTES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com