
Les pèlerins guinéens vivent un véritable calvaire au centre islamique de Donka. Et les politiciens ne manquent pas un seul instant pour dénoncer cet état de fait qui est répétitif en Guinée.
Samedi 12 août 2017, Aboubacar Sylla, le président de l’Union des forces du changement (UFC) a dénoncé les péripéties dont sont victimes les pèlerins chaque année en Guinée : «Nous avons trouvé que c’est inacceptable que chaque année ce soient les mêmes péripéties, les mêmes misères qui attendent les candidats au pèlerinage. Nous avons été dépassés d’apprendre que les doses de vaccins ont connu une rupture, simplement parce qu’ils n’ont pas prévu une quantité suffisante par rapport au nombre de candidats au pèlerinage. Ces pèlerins souffrent et cela est inacceptable. Malheureusement, c’est un gouvernement d’incompétence, d’improvisation, d’amateurisme. C’est ce qui fait que chaque année, on répète exactement les mêmes erreurs. Chaque année, les pèlerins vivent les mêmes souffrances pour aller aux lieux saints de l’islam.»
Récemment, dans un tweet, le président du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) a évoqué le calvaire des pèlerins.
Je partage les douleurs des fidèles #musulmans qui peinent à se faire #vacciner dans l’accomplissement de leurs #obligations religieuses.
— Lansana Kouyaté (@LansanaK_GN) 10 août 2017


C’EST VRAIMENT DÉPLORABLE ET ALARMANT
MAIS FRANCHEMENT POUR MA PART C’EST pas UNE SURPRISE, ILS N’ONT pas ÉTÉ CAPABLE MÊME DE RÉNOVER LE LIEUX SAIN DE LA CITE CE N’EST pas ÉTONNANT DE LES VOIR FERMER LEURS GROS YEUX SUR CETTE PEINE RELIGIEUSE.
C’EST DES ÉGOÏSTES