
Honorable Aboubacar Soumah député uninominal de Dixinn, leader du parti guinéen pour la démocratie et l’équilibre(PGDE) et transfuse de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) multiplie les sorties médiatiques avec des discours musclés contre Cellou Dalein Diallo et son parti.
Dans une nouvelle sortie médiatique, honorable Soumah en parlant du régime du feu général Lansana Conté a démenti le chef de file de l’opposition guinéenne tout en le qualifiant d’ingrat.
«J’entends les gens dire, c’est moi qui ai réalisé telle route, tel pont ou quoi. Tombo-Moussoudougou, le pont de Kaloum etc. Mais, ce n’est pas vrai. Un ministre n’a pas de projet de société. Un ministre exécute le programme d’un gouvernement. Un ministre est nommé sur les instructions d’un parti politique au pouvoir qui exécute son projet de société. Mais un ministre ne doit pas s’approprier de ce travail. Ils ne savent même pas quand est-ce Lansana Conté a décidé de débarrasser les fleuves guinéens des barques. Le jour où Lansana Conté disait cela, on ne connaissait même pas un petit Cellou Dalein. Aujourd’hui, il s’approprie de tous les bienfaits de Lansana Conté. C’est ingrat », a-t-il affirmé dans les colonnes de l’hebdomadaire L’indépendant.
Pour lui, ce n’est pas quelqu’un qui a réalisé l’autoroute, c’est un régime qui l’a fait, pas un ministre.
Selon ce député élu sous les couleurs de l’union des forces démocratiques de Guinée, à l’allure où vont les choses, si l’UFDG vient au pouvoir, il y aura une dictature sanglante jamais vue. «Si tu ne penses pas comme eux, vous verrez la dictature la plus sanglante que l’humanité n’a jamais connue », a-t-il conclu.


ABOUBACAR SOUMAH C’EST UN SOULAR MEME EN REGARDAN SA VILIN BOUCHE ON COMPRENDRA.IL NA KA VOMIRE OJRD8
La politique guineenne je ne sais pas à qui fait confiance l’opposition ou le pouvoir en place mais ce qui reste claire nous on veux maintenant un jeune visionnaire qui voit au delà de son nez.