
La cour constitutionnelle a confirmé ce lundi Maitre Salifou Kebé comme président de la CENI. Bakary Fofana, l’ancien président a pris acte de cette décision et a félicité Me Salifou Kebe en lui souhaitant ses vÅ“ux de réussite.
Les commissaires de la CENI se sont réunis en plénière ce lundi 14 Août 2017 au siège de l’institution. Ils s’apprêtaient à annoncer le report du chronogramme pour les élections communales lorsque la cour constitutionnelle a rendu son arrêt. Elle confirme la procédure utilisée par les 18 commissaires pour destituer Bakary Fofana.
L’ancien président de la CENI a aussitôt rendu publique une déclaration dans laquelle il affirme avoir pris acte de la décision de la cour constitutionnelle. Il a adressé ses félicitations à Salifou Kebé et ses remerciements au personnel de la CENI, pour dit-il l’avoir aidé à œuvrer pour assurer sa fonction.
Désormais, la balle est dans le camp de Maitre Salifou Kebé et son équipe qui doivent fournir rapidement un chronogramme pour les communales. Les citoyens guinéens souhaiteraient la tenue des élections communales avant la fin de l’année 2017. La question est de savoir si le gouvernement mettra les moyens financiers à la disposition de la CENI pour l’organisation de ce scrutin.
Sélectionné pour vous : Contentieux électoraux: Le principal parti d’opposition se dit  »désagréablement déçu » de la CENI

