Connect with us

Guinée : plusieurs enfants en partance pour la Gambie interceptés à Koundara

Publié

Le

Onze enfants ont été interceptés le 9 août 2016 par les services de sécurité à Sambaïlo dans la préfecture de Koundara. Ces enfants, tous mineurs, partaient en Gambie.

« Ma mère m’a demandé d’aller m’embarquer à la gare routière de Daka dans la commune urbaine de Labé, pour Bassé en Gambie en vue d’étudier le Coran. Ainsi, arrivé à Koundara, le chauffeur nous a laissés en brousse vers 2 h du matin. Entre temps, un militaire est venu nous trouver là. Il nous a demandés ce qu’on faisait là. En réponse, nous lui avons dit qu’on partait étudier le Coran en Gambie. Par la suite, il nous a arrêtés et ramenés vers Koundara où on est finalement resté du mardi au vendredi. C’est là que l’ONG Sabou Guinée est finalement venu nous chercher pour nous ramener à Labé- centre », a expliqué à nos confrères de Guineenews, Alghassimou Barry, âgé de 14 ans et élève en 7ème Année.

 Pour sa part, Aissatou Lamarana, venue de Kouramangui, localité située non loin du centre-ville de Labé, soutient qu’ils partaient en vacances en Gambie : « Nous avons quitté chez nous le lundi pour nous rendre en Gambie pour les vacances. Arrivés à Koundara les services de sécurité nous ont dit qu’ils ne laisseront pas les enfants traverser la frontière. Moi, j’étais avec mon oncle, mais quand les services de sécurité nous ont interceptés, il a fui. Actuellement comme je suis arrivée à Labé, je souhaite rentrer chez mes parents à Kouramangui. »

 

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.