Depuis mercredi, la Guinée connait le nom de son nouveau sélectionneur. Il s’agit de Kanfory Lappé Bangoura qui a été reconduit dans ses fonctions après avoir assuré l’intérim suite à la démission de Luis Fernandez. Nous vous dévoilons l’ossature du nouveau staff technique.
Comme cela a été rarement le cas durant la dernière décennie, la Guinée va à présent jouer la carte de l’expertise locale. Une option qui s’est matérialisée cette semaine par le choix porté sur Kanfory Lappé pour diriger le syli national. C’est un contrat d’une durée de deux ans qui sera proposé au technicien local avec pour objectif majeur de qualifier la Guinée à la phase finale de la coupe du monde 2018.
Pour réussir cette mission, Lappé pourra s’appuyer sur plus ou moins le même staff technique qu’avait Fernandez. Amara Simba n’y figure plus mais Laurent Hatton est bel et bien là et occupera le poste d’entraîneur adjoint. Il n’y aura en revanche de préparateur physique que lors des compétitions. Une décision prise par Kanfory Bangoura.
Le staff technique du syli national
Entraîneur : Mohamed Kanfory Lappé Bangoura
Entraîneur Adjoint : Laurent Hatton
Entraîneur des gardiens : à déterminer
Préparateur Physique : à déterminer
Kiné : Albert Kervarrec
Médecin : Bruno Da Cruz
Coordinateur Sportif : Kaba Diawara
Intendant Matériel : Ousmane Decazy Camara
Intendant administratif : Edgard Babara Sylla
Classement FIFA : la Guinée éjectée du top 10 africain
La sélection nationale guinéenne chute au classement FIFA du mois de juillet 2016. Conséquence directe de la contre-performance du syli national au Swaziland lors de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017. L’humiliation de M’Babane n’a pas fini de faire ses effets. Éliminée de la course pour une qualification à la CAN prochaine prévue au Gabon après une défaite concédée au Swaziland en juin dernier, la Guinée chute au ranking FIFA.
Ce jeudi, le classement publié voit le syli national perdre huit places au plan mondial en se positionnant désormais au 63e rang derrière des nations comme le Trinité-et-Tobago ou l’Ouzbékistan. Sur le continent, la Guinée est éjectée du top 10 et perd sa 9e place de juin. L’équipe de Kanfory Lappé Bangoura pointe à la 12e position.