Connect with us

Guinée : Syli National : la liste des membres du staff technique

Publié

Le

Depuis mercredi, la Guinée connait le nom de son nouveau sélectionneur. Il s’agit de Kanfory Lappé Bangoura qui a été reconduit dans ses fonctions après avoir assuré l’intérim suite à la démission de Luis Fernandez. Nous vous dévoilons l’ossature du nouveau staff technique.

Comme cela a été rarement le cas durant la dernière décennie, la Guinée va à présent jouer la carte de l’expertise locale. Une option qui s’est matérialisée cette semaine par le choix porté sur Kanfory Lappé pour diriger le syli national. C’est un contrat d’une durée de deux ans qui sera proposé au technicien local avec pour objectif majeur de qualifier la Guinée à la phase finale de la coupe du monde 2018.

Pour réussir cette mission, Lappé pourra s’appuyer sur plus ou moins le même staff technique qu’avait Fernandez. Amara Simba n’y figure plus mais Laurent Hatton est bel et bien là et occupera le poste d’entraîneur adjoint. Il n’y aura en revanche de préparateur physique que lors des compétitions. Une décision prise par Kanfory Bangoura.

Le staff technique du syli national

Entraîneur : Mohamed Kanfory Lappé Bangoura

Entraîneur Adjoint : Laurent Hatton

Entraîneur des gardiens : à déterminer

Préparateur Physique : à déterminer 

Kiné : Albert Kervarrec

Médecin : Bruno Da Cruz

Coordinateur Sportif : Kaba Diawara

Intendant Matériel : Ousmane Decazy Camara

Intendant administratif : Edgard Babara Sylla

Classement FIFA : la Guinée éjectée du top 10 africain

La sélection nationale guinéenne chute au classement FIFA du mois de juillet 2016. Conséquence directe de la contre-performance du syli national au Swaziland lors de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017. L’humiliation de M’Babane n’a pas fini de faire ses effets. Éliminée de la course pour une qualification à la CAN prochaine prévue au Gabon après une défaite concédée au Swaziland en juin dernier, la Guinée chute au ranking FIFA.

Ce jeudi, le classement publié voit le syli national perdre huit places au plan mondial en se positionnant désormais au 63e rang derrière des nations comme le Trinité-et-Tobago ou l’Ouzbékistan. Sur le continent, la Guinée est éjectée du top 10 et perd sa 9e place de juin. L’équipe de Kanfory Lappé Bangoura pointe à la 12e position.

staff technique syli, guinee, guinee360, actualité guinée, Sites guinéens, africaguinee, guineematin, guineenews

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.