Connect with us

« Le pouvoir ne m’apporte que des problèmes », dixit Alpha Condé

Publié

Le

Ces propos sont consignés dans une interview accordée à la dernière publication du magazine ‘’Pouvoirs d’Afrique’’ que nous avons parcouru pour vous. Le président de la Guinée Conakry Alpha Condé a fait des révélations sur le pouvoir, son parcours et les relations avec ses pairs africains.

Le chef de l’Etat guinéen Alpha Condé, candidat à sa propre succession à la Présidence ne mâche pas ses mots. S’exprimant à cœur ouvert avec le journaliste Vincent Hervouet, il baisse le masque : ‘‘je reste naturel, je dis ce que je pense’’. A la question de savoir, s’il existe des antidotes à la folie du pouvoir. Il s’exclame à ces termes : “le pouvoir ne m’apporte que des problèmes”! Alpha Condé affirme ne pas cultiver une ‘’folie du pouvoir’’. Et d’expliquer : ‘’avant d’accéder au pouvoir, j’avais des relations directes avec de nombreux Présidents. Je les connaissais presque tous ! La plupart était des amis personnels, on se tutoyait’’. Il estime que de ce point de vue, les choses n’ont ‘’pas changé’’ pour lui. Seulement, indique-t-il, avec ses nouveaux habits de président ‘’je ne les vois plus’’.

D’un franc-parler qu’il a du mal à cacher, Alpha Condé ne manque de recevoir des remarques de ses pairs. On me reproche de parler avec trop de franchise mais répond-t-il : ‘’je suis direct et dis ce que j’ai à dire’’.

Source : lignedirecte

Publicité
2 Commentaires

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.