
« Le pouvoir ne m’apporte que des problèmes », dixit Alpha Condé
Ces propos sont consignés dans une interview accordée à la dernière publication du magazine ‘’Pouvoirs d’Afrique’’ que nous avons parcouru pour vous. Le président de la Guinée Conakry Alpha Condé a fait des révélations sur le pouvoir, son parcours et les relations avec ses pairs africains.
Le chef de l’Etat guinéen Alpha Condé, candidat à sa propre succession à la Présidence ne mâche pas ses mots. S’exprimant à cœur ouvert avec le journaliste Vincent Hervouet, il baisse le masque : ‘‘je reste naturel, je dis ce que je pense’’. A la question de savoir, s’il existe des antidotes à la folie du pouvoir. Il s’exclame à ces termes : “le pouvoir ne m’apporte que des problèmes”! Alpha Condé affirme ne pas cultiver une ‘’folie du pouvoir’’. Et d’expliquer : ‘’avant d’accéder au pouvoir, j’avais des relations directes avec de nombreux Présidents. Je les connaissais presque tous ! La plupart était des amis personnels, on se tutoyait’’. Il estime que de ce point de vue, les choses n’ont ‘’pas changé’’ pour lui. Seulement, indique-t-il, avec ses nouveaux habits de président ‘’je ne les vois plus’’.
D’un franc-parler qu’il a du mal à cacher, Alpha Condé ne manque de recevoir des remarques de ses pairs. On me reproche de parler avec trop de franchise mais répond-t-il : ‘’je suis direct et dis ce que j’ai à dire’’.
Source : lignedirecte
Sélectionné pour vous : Crise post-électorale: Alpha Condé invite Cellou Dalein à Sékhoutouréya ce lundi



MERCI POUR KALETA,MAIS POURQUOI MAINTENANT
Je pense que non. Le pouvoir ne l’a jamais apporté de problèmes, sinon, il aurait eu la volonté de reparer les vraies pannes au lieu de s’en créer d’autres.
Voici la face très méchante des dirigeants nègres visant la dictature.