
Guinée: Joint au téléphone ce mercredi 14 juin 2017 dans les GG, le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a rassuré que tout est mis en œuvre pour que les examens se tiennent et dans les bonnes conditions, précisément ceux d’entrée en 7ème année.
Le ministre en charge de l’enseignement pré-universitaire met en garde contre toutes formes de fraudes. Il lance son ultimatum que tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.
Cette année, les moyennes annuelles sont exclues de la règle de jeux et contrairement aux années précédentes, le ministre maintient sa position sur cette décision « Cette année, j’ai voulu instauré tolérance moins zéro, mais mon cabinet plaide pour qu’on maintient’’ tolérance zéro’’. Qui conque sera pris en flagrant délit sera poursuivi et jugé »
Revenant  sur les préparatifs des examens, le ministre dit que les enfants sont suffisamment préparés et les programmes sont achevés « Les programmes sont bien élaborés et harmonisés cette année. Les enfants sont suffisamment préparés. Ils ont été évalués mensuellement et puis trimestriellement. Je pense que nos élèves même savent et ils sont confiants que  toutes les réformes que nous avons engagées dans le système pré-universitaire c’est pour qualifier le système »
Mounir Barry



Nous attendons impatiemment les résultats du BEPC, on ne sait pas c’est prévu pour quand ?
C’est quand les résultats du BEPC seront disponible ?
Mardi 18