Connect with us

Guinée : Christine Sagno, 25% du territoire sera couvert d’Aires Protégées avant 2020

Publié

Le

CONAKRY (Guinee360)- La Guinée s’est engagée à couvrir 25% de son territoire en Aires Protégées avant 2020, a déclaré lundi 13 juin 2016 la ministre guinéenne de l’Environnement, des Eaux et Forêt, Christine Sagno.

Il s’agit de 15% d’Aires Protégées terrestres et 10% en Aires Marines Protégées, a-t-elle précisé lors de la création d’un parc national dans le Moyen-Bafing. Le projet découle d’une initiative du département de l’Environnement, des Eaux et Forêts, à travers l’Office des Parcs et Réserves en collaboration avec la Fondation pour les Chimpanzés Sauvages (WCF).

Cette initiative fait partie d’un engagement politique du gouvernement guinéen et des partenaires « à gérer durablement la diversité biologique dans les zones clés identifiées sur le territoire national et à s’impliquer dans la gestion transfrontalière des ressources naturelles renouvelables conformément aux différentes conventions auxquelles la Guinée est partie prenante« , a précisé Mme Christine Sagno.

Freiner le rythme d’érosion de la diversité biologique et la dégradation des écosystèmes.

L’objectif est de « freiner le rythme d’érosion de la diversité biologique et la dégradation des écosystèmes de la Guinée dans l’intérêt des populations guinéennes et celles des pays limitrophes« . La Guinée, dotée d’une riche biodiversité, n’est toutefois pas épargnée par les effets du changement climatique et la perte de ses ressources forestières et de ses ressources en eaux. 

Selon les autorités guinéennes, la mise en oeuvre de ce projet va permettre une « gestion durable des écosystèmes et des espèces et la promotion du tourisme » et favoriser « la lutte contre le braconnage et la coupe anarchique du couvert végétal du site, ainsi que le suivi écologique et la surveillance« . Le Bafing est une rivière partagée entre la Guinée et le Mali, dont le bassin collecteur est le fleuve Sénégal.

Avec : CCTV

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
🔴Lutte contre le Covid-19: #Alpha_Condé aux acteurs impliqués dans la lutte contre le Coronavirus:  

"Il faut qu’on se dise franchement la vérité sur ce qui ne va pas. Il y a des luttes d’égo, luttes d’influence, etc. Quand vous allez en guerre, certains tirent en face, d’autres à gauche et à droite, on n’ira nulle part.
J’ai la responsabilité devant le peuple. Si ça ne va pas, c’est moi qui vais payer. Et si ça va, le peuple sera content. La victoire a beaucoup de pères, seule la défaite est orpheline. J’ai vécu ici pendant l’Ebola. J’étais obligé de m’impliquer. On donnait de l’argent, mais on ne voyait rien."
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.