Connect with us

Guinée: Un homme calciné dans un incendie criminel à Mamou

Publié

Le

Guinée – C’est dans la nuit de mardi 12 avril 2016, qu’un incendie « d’origine criminel » a causé la mort d’une personne et calcinés plusieurs cases dans la localité de Salliya, district de Soumbalako, sous-préfecture de Tolo dans la préfecture de Mamou au centre de la Guinée.

Le défunt, Amadou Bailo Bah a été retrouvé totalement calciné dans sa case, laquelle était fermé par un cadenas, ce qui confirme aux enquêteurs de la gendarmerie, l’incendie est d’ordre criminel.

Le commandant de la brigade de recherche de la gendarmerie de Mamou, commandant Bakary Camara joint par nos confrères de Guinéematin confirme: « C’est à 4 heure du matin qu’on m’a réveillé pour m’informer de la nouvelle. Aussitôt au bureau, j’ai envoyé une équipe sur les lieux. Nous avons recueilli les témoignages et les enquêtes sont en cours pour retrouver les coupables de cet acte ignoble. »

« Amadou Baillo Bah, la victime, a été retrouvé enfermé dans la case à l’aide d’un cadenas couvert de cendre. Après un dégagement léger, il a été retrouve couché sur le dos profondément calciné et dépourvu du reste des bras et des pieds ». a conclu l’officier de gendarmerie.

Les actes criminels sont très fréquents en Guinée, dans la région de Mamou ces derniers temps notamment dans les préfectures de Mamou et de pita qui enregistrent chaque semaine des cas de crime (viols, vols,attaque armée,…).

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.