Connect with us

Guinée : Mohammed VI encore attendu à Conakry

Publié

Le

Dès la mi-avril, le roi chérifien, Mohammed VI entamera un périple dans quatre pays de l’Afrique subsaharienne. Le but, selon nos informations est le lancement de nouveaux projets de partenariat avec ces quatre pays à fort potentiel économique, sans oublier de voir l’état d’avancement des travaux lancés lors de sa précédente tournée.

Le souverain marocain est attendu au Sénégal, en Guinée, en Côte d’Ivoire et boucle sa tournée au Gabon. Le principal objectif du roi du Maroc sera le lancement de l’Organisation africaine de la coopération et du développement (OACD), dont la direction sera assurée par l’Office chérifien des Phosphates (OCP), en la personne de son Directeur général Mustapha Terrab. Cette organisation, la première en son genre en Afrique, sera constituée de hauts responsables des pays précités, et sera appelée à s’élargir à d’autres pays qui souhaiteraient y adhérer.

Au-delà de la mise en chantier de l’OACD, le roi Mohammed VI veillera personnellement, avec ses hôtes africains, au lancement de plusieurs unités de production et d’exploitation des phosphates, dont la préparation avait été confiée à l’OCP. Autre grande révélation de cette tournée, elle est plutôt sociale : le roi Mohammed VI procèdera à la distribution de plusieurs logements sociaux, construits par des entrepreneurs marocains, à des familles africaines démunies. En tournée africaine en mars 2014, à Conakry, la délégation marocaine et la partie guinéenne avaient procédé à la signature de 21 accords dans des secteurs variés comme l’agriculture, la pêche, le transport, l’industrie, le commerce, les BTP, le tourisme, habitat.

Source : Abidjan.net | Guinee360 – Actualité Guinée Conakry

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.