
Guinée : Le procès de Oustaz Taïbou Bah qui était prévu ce mardi 14 mars 2017 est renvoyé pour le mardi en 8. Ce renvoi a pour motif, le sacrifice que prévoit de faire l’un des avocats de la partie civile suite au décès de la mère de Me Alseny Aissata Diallo.
Pour Me Moussa Diallo, avocat de la défense, ce renvoi s’explique par les doléances que sollicitent les avocats de la partie civile et c’est un cas social. « Donc, poursuit-il, Me Alseny Aissata, avocat de la partie civile a perdu sa maman et le sacrifice est prévu pour demain mercredi 15 mars 2017. Il se prépare pour ce rendez-vous purement social et qui peut arriver à tout le monde.»
Poursuivant son allocution, l’avocat de Oustaz Taibou Bah affirme : «Ce leader religieux, notre client, est innocent et nous sommes optimistes que notre client va très bientôt retrouver sa liberté. Il est accusé avec sa femme d’abus de confiance et d’escroquerie. L’ordonnance du juge d’instruction approuve le non-lieu partiel. Maintenant, l’abus de confiance ne fait plus partie des chefs d’accusation.»
La partie civile et même la défense avec les juges, le ministère public s’accordent sur ce renvoi. Joint au téléphone par GUINEE360, l’avocat du cambiste Nouhou justifie ce renvoi et rappelle qu’Oustaz Taibou Bah «a un problème de 8 milliards GNF avec sa femme, accusé d’abus de confiance et d’escroquerie. Notre collègue Me Alseny Aissata Diallo a perdu sa mère et le sacrifice est prévu pour demain mercredi. Voilà pourquoi, nous avons sollicité le renvoi pour le 8 Avril.»
Sélectionné pour vous : Justice: Un nouveau procès du couple Oustaz Taibou attendu à la Cour d’Appel de Conakry



Que Dieu soit avec vous et que vous retrouvez votre liberté. Sachez que nous sommes avec vous dans ses moments difficiles. Inch’Allah vous serez bientôt libre.
vous êtes les meilleurs